Good reggae vibes avec le légendaire Rod Taylor à Akwaba.
Le dimanche 8 avril 2012, Chateauneuf de Gadagne.
Rod Taylor : Tous les fans de reggae se rappellent des hits « Ethiopian King », « In the right », mais peu peuvent nommer qui les interprète. Il s’agit en fait de Rod Taylor, chanteur à la voix limpide qui commence sa carrière en 1974, sur le désormais mythique label Channel One.
Rod Taylor est né en Jamaïque et a grandi au côté de Bob Marley, dans les ghettos de Trenchtown et de Concrete Jungle. Il commence par chanter en sound system ce qui lui apporte une notoriété dans l’île entière. Les producteurs de l’époque décident alors de presser ses premiers 45 tours « Bad man come and goes » et « Ethiopian Kings » qui deviennent rapidement des hits. Se succèdent alors des combinaisons avec Dillinger, Barry Brown, Sugar Minott, Prince Far I, Earl 16, Linval Thompson…
Rod Taylor comme de nombreux autres artistes s’exile pendant les violentes émeutes des élections de 1980. Aujourd’hui, il vit et travaille entre la Jamaïque, l’Angleterre et la France. Il a notamment participé à l’enregistrement du dernier album de U Roy « Now » (Tabou1) et le disquaire parisien Patate Records travaille à une suite de la compilation « Ethiopian Kings 1975-79 ». Depuis 1999 et sa rencontre avec le Artikal Krew, leur collaboration se concrétise par des albums.
© Cityvox
Bob Wasa et le Positive Roots Band : Basé à Toulouse et créé fin 1999, le POSITIVE ROOTS BAND accompagné de leur chanteur BOB WASA (St Martin), se révèle sur scène avec plus de 600 concerts en 10 ans à travers la France, les Antilles et l‘Europe….. Le POSITIVE, aux allures de melting pot distille une musique riche, mélodique et dynamique, 100 % “good vibes”.Leur style alterne roots,new roots et dub. Les textes, en anglais, tous écrits par BOB WASA abordent des sujets variés, comme l’éducation, l’amour et la tolérance sur un ton empreint de gaieté et de simplicité…